Recevez un étudiant français ou étranger pendant 10 mois et envoyez votre enfant de 10 à 18 ans à l'étranger.
Cette rencontre, nous permettra aussi de vous situer géographiquement et de découvrir votre quartier. L'environnement peut également être un élément important pour nos étudiants. Certains préfèreront être dans un quartier vivant, proche des commerçants ou calme, proche d'un monument, ou tout simplement à côté d'une ligne de Métro/RER/Bus/Tramway permettant un trajet quotidien simple.
Familles d'accueil Paris sélectionne ses familles sur des critères de moralité et de confort de l'étudiant mais le point essentiel pour devenir famille d'accueil est d'être parents. Pour être de bons parents d'accueil, nous pensons qu'il est important d'être soi-même parents même si les enfants ont quitté le domicile. Nos familles prennent le relais des parents naturels. Bien entendu, nos étudiants ne retrouveront pas une vague copie de leurs parents naturels mais ils vont vivre avec une famille qui sait ce qu'est d'être parents, les soucis et les contraintes que cela représente de souhaiter le meilleur pour ses enfants. Et bien, c'est dans cet esprit que nous souhaitons oeuvrer.
Dans cette ambiance familiale bienveillante, des liens forts vont se tisser et nous savons tous que l'expérience humaine retirée sera de qualité.
En cas de difficulté durant le séjour :
Familles d'accueil Paris endosse le rôle du médiateur entre vous et l'étudiant, si besoin est. La plupart du temps, quand on rencontre une difficulté, cela vient d'un manque de communication ou d'une mauvaise compréhension (barrière de la langue). C'est la raison pour laquelle, il est important que nos familles soient patientes et communicantes et prêtes à réexpliquer les règles de la maison et de la famille et accepter les différences culturelles mais aussi de mode de vie même si c'est aux étudiants de faire le maximum pour s'intégrer.